A PERTE DE VUE / Un copilote aveugle : du jamais vu sur le Dakar !
 > LE VEHICULE

revenir à l'Accueil

 

Fennec dans le désert

www.apertedevue.fr.st

 
 

/> LE PROJET

2 hommes/1 projet
Nos motivations
 

/> LE VEHICULE

Le 4x4
Les adaptations
 

/> HANDICAP

Emploi
Jumelage
 

/> PARTENAIRES

Nos partenaires
Vous aussi ...
 

/> LES MEDIAS

On en parle...
 

/> LE RALLYE

Site ASO Dakar
 

/> LIVRE D'OR

Consulter

Exprimez vous...

 

/> CONTACT

Contactez-nous
 

 

 :: Le véhicule tout terrain

 

 

// TOYOTA Land Cruiser HDJ 80 //

 

photo du 4x4 côté pilote

© GAMMA tous droits réservés

 

/ Avancement de la préparation

Notre véhicule 4x4, un Toyota Land Cruiser HDJ 80, a déjà subi une première phase de préparation concernant trois points.


> Dans un premier temps, notre préparateur a pu intégrer au véhicule l'arceau de sécurité, élément indispensable à la sécurité de l'équipage et bien entendu obligatoire. Certaines pièces ont été remplacées par du matériel plus adapté tel que les sièges, les ceintures (harnais), les roues, le volant,... et tous les éléments d'habillement intérieur ont été retirés du véhicule afin de l'alléger (ex : intérieur de porte,...)


> Ensuite, notre tôlier a obturé les surfaces vitrées du véhicule avec de la tôle à l'exception bien sûr des vitres pilote et copilote et du pare-brise ;-)


> Enfin, notre véhicule était fin près pour recevoir une nouvelle peinture. Ce qui est chose faite puisque notre aérographiste lui a apporter un décor exceptionnel sur le thème du désert, des touaregs et de l'association A PERTE DE VUE. Certains d'entre vous l'auront déjà peut-être vu sur France 3 (voir le reportage), où à la Foire Internationale de Nantes lors de la présentation officielle du véhicule.


Puis le 4x4 est entré dans sa deuxième phase de préparation dans les ateliers de notre préparateur. Il y a reçu de nouvelles suspensions, l'ajout d'un réservoir de carburant supplémentaire, la préparation moteur, le renforcement du châssis, le changement des têtes de pont, l'aménagement intérieur,... et bien sûr l'intégration du matériel adapté pour permettre à Michel de pouvoir tenir son rôle de copilote.

 

Le véhicule a ensuite subi une phase d'essai durant laquelle différents tests ont pu être effectués  notamment au coeur des dunes de Merzouga. [en savoir +]

 

Depuis notre retour du Maroc, le 4x4 est entré dans sa phase de préparation ultime. Gérard et Patrice ont fourni un travail important : renforcement du châssis et remplacement des pièces mécaniques essentielles.

 

De plus, depuis que nous avons bouclé le budget pour le 4x4 de course, nous avons pris la décision de rechercher le financement d’un véhicule d’assistance. Notre choix s’est porté sur un HDJ80, véhicule identique au premier, pour des raisons d’échange de pièces en cas de besoin. Bien entendu, Gérard notre préparateur sera du voyage en qualité de copilote et Pierrick sera le pilote de l’équipage.

 

A ce jour tout est prêt, le véhicule de course vient de recevoir tous les aménagements intérieurs, et le véhicule d'assistance est également préparé.

 

C'est parti pour Dakar ...

 

 

Voici quelques photos réalisées avant le départ de Clermont > cliquez ici

 

 

photo du 4x4 côté copilote

© GAMMA tous droits réservés

 

 

   
 

haut de page

 

© alban 2002-2004

 
 

 Accueil | Contact | Infos légales