A PERTE DE VUE / Un copilote aveugle : du jamais vu sur le Dakar !
 > LES MEDIAS

revenir à l'Accueil

 

Fennec dans le désert

www.apertedevue.fr.st

 
 

/> LE PROJET

2 hommes/1 projet
Nos motivations
 

/> LE VEHICULE

Le 4x4
Les adaptations
 

/> HANDICAP

Emploi
Jumelage
 

/> PARTENAIRES

Nos partenaires
Vous aussi ...
 

/> LES MEDIAS

On en parle...
 

/> LE RALLYE

Site ASO Dakar
 

/> LIVRE D'OR

Consulter

Exprimez vous...

 

/> CONTACT

Contactez-nous

 :: Presse-Océan du mardi 21 octobre 2003

 

 

 

Un équipage du Paris-Dakar "à perte de vue" pour une aventure noble et pédagogique

 

Ce samedi, les élèves de CM1, CM2 de l'école  Saint-Joseph accueillait Nicolas Ri­chard et Michel Point, deux concurrents qui seront le 1er janvier 2004 au départ du désormais célèbre Paris­-Dakar.

 

A l'origine il s'agissait d'un projet intitulé "comment mieux vivre ensemble" et devait porter sur l'Afrique, mais comme Sophie Viaux et Francine Beauvineau connaissaient Nicolas Richard, elles ont fait appel à son expérience pour les aider à la bonne réussite de cette initiative et par là même, suivre des pilotes tout au long de la course.

Nicolas Richard et Michel Point prendront le départ du Paris-Dakar en janvier prochain.

Nicolas Richard connaît bien le parcours car ce sera la 3e fois qu'il prendra le départ. Il aime le contact avec la nature et les défis mais aussi la peur de ne pas arriver le soir car dans ce genre d'épreuve la moitié des concurrents sont éliminés au bout de la première semaine.

Nicolas Richard et Michel Point prendront le départ du Paris-Dakar en janvier prochain. Mais un autre but anime le coeur de cette équipe et ce but est effectivement de pouvoir mieux vivre ensemble et pour cela ils ont demandé à Michel Point de se joindre à eux.

 

Au-delà des différences, l'espoir

 

Michel atteint de cécité a été contacté par Nicolas qui voulait l'associer à ce projet en tant que copilote.

Jamais il n'aurait imaginé traverser l'Afrique à bord d'un 4x4, mais son amour pour l'aventure l'a décidé à se joindre au projet et à en faire profiter doublement les élèves de l'école Saint-Joseph, non seulement par un travail géographique mais aussi par la compréhension de son handicap et la façon de vivre avec.

Un projet qui se transforme peu à peu en une belle aventure qui ne peut qu'apporter noblesse et espoir et inscrire ses lettres d'or ainsi qu'une touche d'humanisme à travers la réussite de cette entreprise.

" En attendant la suite, merci à tous ".

 

 

   
 

haut de page

 

© alban 2002

 
 

 Accueil | Contact | Infos légales